Les différents types d'assainissement non collectifs
L'assainissement a pour objectif de préserver la qualité du milieu naturel. Ceci grâce à l’épuration de vos eaux avant rejet. Pour bénéficier du transport de vos eaux usées, vous devez vous raccorder vers un ouvrage d'épuration public.
Selon le lieu d'habitation cela peut être un assainissement individuel non collectif. Dans ce second cas, vous devez contacter la mairie ou le service chargé de l'assainissement pour la constitution et l'instruction de votre dossier d'assainissement non collectif ou individuel notamment les Communauté de communes (Le Service Public d’Assainissement Non Collectif).
Elle reçoit l'ensemble des eaux usées domestiques et est destinée à la collecte et à la liquéfaction partielle des matières polluantes contenues dans les eaux usées et à la rétention des matières solides et des déchets flottants. Nous vous proposons des fosses toutes eaux de qualité de la marque THEBAULT en une seule coque.
Elle génère des gaz qui doivent être évacués par une ventilation efficace assurée par un extracteur placé au dessus des locaux d'habitation.
Les ouvrages doivent être vérifiés et nettoyés aussi souvent que nécessaire et, à défaut de justifications fournies par le constructeur de la fosse toutes eaux, la vidange des boues et des matières flottantes doit être assurée au moins tous les quatre ans.
Le volume minimal de la fosse toutes eaux sera de 3000 litres pour les logements de 4 pièces principales.